L’automne arrive… il commence à faire sombre plus tôt, les soirées se rafraichissent de plus en plus, le pantalon blanc est de moins en moins de sortie, facteurs qui fait que l’on sent l’automne arriver. Il est toujours triste de voir les beaux jours d’été touchés à leur fin mais l’automne apporte la possibilité de décorer votre intérieur et de le rendre douillet et cosy pour traverser cette période le mieux possible. Le changement de saison implique que l’on se retrouve bien plus souvent à l’intérieur, alors autant que celui-ci soit le plus confortable possible. Voici quelques conseils pour changer votre intérieur et le rendre plus « automnale ».

Changez les tons été en tons d’automne.

Pour changer l’ambiance de votre maison, rien de tel que de redécorez vos murs. Changer de peintures chaque année est un peu excessif mais varier les tableaux et la décoration murale peut déjà avoir un très grand impact. Favorisez des teintes de saison tels que rouge bordeaux, jaune Or, prune, vert forêt ou encore brun chocolat.

Sortez les coussins et les rideaux

Lorsque le temps se refroidi, rien de tel que de sortir les coussins et d’ajouter des rideaux à vos fenêtres. Cela créera une ambiance cosy qui vous donnera envie de vous blottir dans votre canapé. La matière va également jouer un rôle important, favorisez la laine, le velours ou encore des tissus épais qui vous donnent envie de prendre votre coussin dans les bras.

Fini le froid du parquet

Maintenant que les températures vont commencer à chuter considérablement, l’envie de marcher sur un sol frais n’est plus. Il est temps de sortir les pantoufles mais également de glisser des tapis un peu partout chez vous. Sous la table de la salle à manger ou du salon. Le mieux évidemment est d’en mettre un à la sortie de votre lit pour un réveil un peu plus agréable ;)

Troquer vos draps en coton pour des draps en flanelle

Le petit frisson d’un lit froid lorsque l’on va se coucher n’est pas toujours agréable… surtout en automne. Bien que les draps en coton soient intemporels, vous voudrez peut-être un peu plus de chaleur. Les draps en flanelle sont alors une excellente solution car ils vous réchaufferont plus rapidement et vous garderont bien au chaud toute la nuit. Par contre, il est difficile de quitter des

Les bougies

Une lumière tamisée, des bougies, tout pour rendre votre chez vous chaleureux. En automne, il ne faut pas lésiner sur les bougies car elles réchaufferont votre intérieur par une lumière bien plus agréable que des spots !

Rajouter des petites touches automnales

Parfois, les idées les plus simples sont les plus chaleureuses. Pas besoin de gros budgets pour rendre votre maison idéale pour l’automne. Il suffit de déposer des objets, comme une coupe de fruit de saison, sur votre table de salle à manger ou dans votre hall d’entrée. Et pourquoi pas faire des décorations avec des feuilles automnales.